top of page
  • MFMVies

Femmes contre le cancer du col de l’utérus (WACC)

Avec 280 000 victimes par an dans le monde, le cancer du col de l’utérus est un vrai problème de santé féminine. Il est d’autant plus grave que cette maladie touche en moyenne des femmes relativement jeunes (40-50 ans) et d’autant plus regrettable qu’un dépistage régulier permet la plupart du temps de déceler et de traiter les changements du col de l’utérus avant même que ceux-ci se transforment en cancer.


Tous les ans le congrès international EUROGIN fait le point sur des avancées concernant ce cancer : le dépistage, la vaccination, les traitements médicaux…


Cette année le congrès a, de plus, fait de la place pour un invité d’honneur : le forum fondateur d’une nouvelle « arme » contre le cancer du col, le réseau international Women Against Cervical Cancer (WACC) ou, dans notre français préféré, Femmes contre le cancer du col de l’utérus. Piloté par des femmes du monde entier ce réseau a pour but de « rendre les femmes plus réactives face au cancer du col par le biais de l’éducation » http://santeformebonnehumeur.blogspot.com/

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page