L'histoire
Date de dernière mise à jour : 09/02/2016
En mars 2007, cinq femmes toutes concernées par le cancer du col de l'utérus, professionnellement ou personnellement décident de créer l'association "1000 femmes, 1000 vies". Elles ont toutes la même volonté : épargner aux femmes des souffrances physiques ou morales inhérentes au traitement contre cette maladie et diminuer significativement le nombre de cancers du col de l'utérus.
Le cancer du col de l'utérus est une maladie que l'on pourrait éradiquer. L'évolution des technologies médicales de dépistage et de vaccination le permettent. Aujourd'hui, il est nécessaire de mobiliser les énergies pour que l'information de la nécessité de la prévention circule, que les jeunes filles se fassent vacciner et les femmes se fassent dépister.
Grâce aux innovations médicales de dépistage et à la vaccination, le cancer du col de l'utérus pourrait tendre à disparaître.
Notre Mission
La mission de l'association est de Promouvoir la prévention pour réduire le nombre de cancer du du col de l'utérus et sauver des vies. « 1000 femmes, 1000 vies » s'est fixé 3 objectifs prioritaires.
Le Manifeste
Vous souhaitez soutenir l'association et son action… Pour proclamer haut et fort que vous voulez agir pour convaincre d'autres femmes, vos filles et vos proches de se mobiliser pour que tous les moyens disponibles soient mis en œuvre pour éviter ces cancers.